A partir de 1600 € Séjour Tout Inclus

liposuccion Tunisie : Suis-je le candidat idéal ?

Liposuccion Tunisie : c’est une intervention qui permet d’éliminer chez les personnes, hommes ou femmes, qui en sont gênées la masse graisseuse répartie sur différentes zones du corps et les progrès techniques de la liposuccion en Tunisie ont permis d’élargir son champ d’action au visage et au cou. La liposuccion Tunisie peut également aider les mamans à remodeler leurs corps suite à une grossesse, une liposuccion Tunisie complète est vivement conseillée dans ce cas, beaucoup de femmes préfèrent un relooking extrême (Mommy makeover) en envisageant une intervention chirurgicale supplémentaire à leur liposuccion en Tunisie , pour raffermir la poitrine par exemple. L'abdomen est la région du corps la plus susceptible à l'accumulation de graisse, avoir une silhouette élancée, parfaite et sublime, dont le ventre est quasi-plat, nécessite une intervention de chirurgie esthétique qu'est la liposuccion Tunisie du ventre. Les tarifs d'une liposuccion en Tunisie sont abordables, que vous désirez toucher une à deux zones, ou plus, le prix reste incomparable aux tarifs européens, vous bénéficiez des compétences de nos chirurgiens esthétiques, et vous serez entouré d'un personnel médical toujours mobilisé à vous offrir un excellent service dans une atmosphère confidentielle.

Quelles Zones Corrige Une Liposuccion?

Une Liposuccion peut être exercée sur toutes les zones du corps présentant des amas graisseux. Les zones les plus souvent traitées par la liposuccion (ou lipoaspiration) chez les femmes sont l’abdomen (liposuccion du ventre), la ceinture abdominale, les flancs, les cuisses, les genoux, la culotte de cheval et aussi la bosse de bison. Chez les hommes les régions les plus souvent traitées sont l’abdomen, les flancs, les glandes mammaires (gynécomastie), les aisselles et le double-menton.

- Liposuccion Du Ventre

La liposuccion abdominale traite un petit ventre rond avec un amas graisseux et une peau de bonne qualité (élasticité, densité et fermeté). L'intervention a pour principe de pratiquer des incisions quasi invisibles de l'ordre de quelques millimètres au niveau des plis du pubis et de l’ombilic. Lorsque la peau du ventre est trop distendue, ou si elle risque de l'être suite à l'aspiration d'un volume important de graisse, la liposuccion du ventre nécessite d’être associée à un lifting du ventre, appelé Abdominoplastie

- Liposuccion Des Genoux

La surcharge de graisse au niveau des genoux engendre un aspect peu harmonieux et lourd des jambes. La liposuccion des genoux a pour effet de réduire la face interne et supérieure des genoux. Elle s’étend très souvent au-dessus et parfois au-dessous de la rotule.

- Liposuccion Des Cuisses

La lipoaspiration des cuisses permet de traiter et réduire la surcharge de graisse située à la face interne des cuisses et souvent à la face externe : culotte de cheval et la face antérieure. Dans certains cas, lorsque la peau de l’intérieur des cuisses est excessivement dilatée, la liposuccion des cuisses nécessite d’être associée à un lifting des cuisses.

- Liposuccion Des Jambes

La liposuccion des jambes consiste à corriger la forme cylindrique des jambes dis "en poteau". Elle consiste à pratiquer une liposuccion des chevilles et des mollets et une liposuccion d pour traiter les amas graisseuses.

- Liposuccion Des Hanches

La liposuccion des hanches consiste à alléger les formes trop développées des hanches. Les hanches sont des zones faciles à traiter en raison de la qualité de la peau des hanches. L’intervention est assez rapide et les douleurs sont minimes. La liposuccion des hanches est parfois associée à la lipoaspiration de la culotte de cheval.

- Liposuccion Des Fesses

La lipoaspiration des fesses permet de redessiner des fesses dites « tombantes » et de retravailler la courbure du rebondi du fessier en modifiant les proportions et en ajustant les plis des fesses.

- Liposuccion de la Culotte De Cheval

La culotte de cheval se définit par l’apparence d’un amas de graisse dense localisée, formé sur la partie externe des cuisses. La liposuccion de la culotte de cheval est souvent associée à la lipoaspiration de la face interne des cuisses et parfois des hanches.

Votre consultation préopératoire

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions et le chirurgien, accompagné du médecin anesthésiste, sera vu la veille de l’intervention. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention et il est recommandé d’arrêter la contraception orale (pilule contraceptive) 1 mois avant. De même qu’il est conseillé d’arrêter de fumer.

Déroulement : Incisions cutanées

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et sa durée varie entre 1 h et 2 h. Au cours d’une lipoaspiration, la graisse est enlevée à l’aide de canules très fines au travers de petites incisions (3 ou 4 mm) placées dans les plis de la peau. Au bloc opératoire et juste après l’opération, le chirurgien met en place une gaine élastique. Etant donné les suites simples et non douloureuses, ces interventions nécessitent généralement un séjour en clinique maximal de 24 à 48 heures. Il n’y a pas de cicatrices visibles, elles sont généralement discrètes.

Liposuccion en Tunisie : Recommandations postopératoires

Deux à sept jours de repos sont à envisager après la sortie de clinique. Un vêtement de contention est prescrit et doit être porté jour et nuit durant 4 à 6 semaines après la liposuccion. La douche est possible dès le lendemain mais les bains sont contre-indiqués pendant 3 semaines. La pratique du sport doit être interrompue pendant 3 à 6 semaines. Il est bien entendu que la période de repos varie selon la quantité de graisse retirée. Ecchymoses et œdèmes apparaissent au niveau des régions traitées, mais ils disparaissent au bout de 10 à 20 jours, et les douleurs sont minimes. Le patient pourra retrouver sa vie normale au bout d’une semaine après l’intervention. Il conviendra de ne pas exposer au soleil ou aux UV les régions opérées au moins avant 3 mois.

Suivi Postopératoires

Il s’agit de simples vérifications faites par le chirurgien à des intervalles réguliers pendant la période de rémission. Il vérifie que les œdèmes se résorbent correctement et que la peau retrouve son élasticité. Il veille à ce qu’il n’y ait pas de complications postopératoires. Dans la cadre de votre intervention de liposuccion en Tunisie, votre chirurgien restera à votre écoute au delà de votre séjour, il fera votre suivie après votre retour et tout au long de votre période de rétablissement.

Le résultat

Il n’y a pas de modification notoire de l’aspect au cours des deux à trois premières semaines après l’intervention, du fait de l’apparition d’œdèmes, le résultat définitif étant obtenu au bout de six mois.