Pénoplastie

Qu’est ce que la pénoplastie d’allongement Tunisie?

La pénoplastie -ou péniplastie- d’allongement vise à obtenir un effet d’allongement du pénis. Il s’agit d’un avancement du corps pénien par libération d’un complexe ligamentaire ou ligament suspenseur, rattachant le pénis au pubis. L’allongement s’obtient ainsi par le déploiement de la portion pénienne sous pubienne. Le gain ainsi obtenu est en moyenne de 3 à 4cm. Il est néanmoins difficilement prévisible. Du point de vue anatomique plus ce ligament est tonique, plus le gain sera appréciable.

Pénoplastie d’allongement Tunisie, la cicatrice :

Le type d’incision dépend de la qualité de la peau. La peau serait ferme, tonique, ce qui est le cas du sujet jeune, une incision en V ou mieux en U est souhaitable car leur fermeture en Y (plastie d’avancement) va pouvoir suivre l’allongement acquis.de cette cicatrice il ne susistera pas grand chose du fait qu’elle sera perdue dans les poils pubiens et les deux branches de l’Y viendront souligner la nouvelle émergence de la verge avancée. En revanche, si la peau est lâche, point n’est nécessaire d’incisions complexes ce d’autant plus que la cicatrisation est parfois épaisse et visible à travers les poils. Ainsi nous récusons les cicatrices en M, en Z, ou les grandes balafres qui donnent lieu à des redondances et des jabots disgracieux inutiles, invalidants.

Déroulement : incisions et sutures

L’intervention consiste simplement à sectionner le ligament suspenseur du pénis pour permettre au sexe d’avoir plus de longueur au repos. S’il est évident que cette intervention permet d’avoir des centimètres supplémentaires, ceux-ci varient d’un individu à un autre. Mais il s’agit en gros, de 2 ou 4 cm supplémentaire. La cicatrice de l’intervention d’augmentation de la taille du pénis se situe dans la zone pubienne, à la base de la verge et est par conséquent extrêmement discrète. Cette intervention n’entraîne pas une instabilité du pénis, ni au repos ni en érection, puisque malgré la section du ligament, il existe de nombreux muscles pour stabiliser le pénis en érection ou au repos. Une section de ligament dans le cadre d’une chirurgie esthétique du pénis ne peut être pratiquée qu’une fois. La chirurgie d’allongement du pénis en Tunisie se fait sous l’égide des fondements de l’éthique médicale. Techniquement elle se fait sous anesthésie locale et dure en moyenne 30 mn, et elle peut être associée à une augmentation du volume.

La pénoplastie d’épaississement Tunisie (ou d’élargissement) pour quel cas ?

Lorsque le pénis est considéré disproportionné, trop fin ; par exemple lorsque le diamètre pénien est inférieur à 27mm ; quoiqu’ il est inutile de donner des chiffres, chaque personnalité retient son propre jugement. Si l’intervention a été suggérée par la partenaire en raison d’une faiblesse de la perceptibilité pénienne, des interventions de resserrement vulvo- vaginales peuvent être évoquées. Il nous est ainsi arrivé de prendre en considération l’ensemble du couple. Le gain en grossissement visé peut avoisiner +50%.

Le principe technique de la pénoplastie d’élargissement Tunisie:

L’élargissement s’obtient selon le procédé du « lipofilling », soit par un remplissage par du tissu adipeux ou graisseux. Le tissu adipeux est prélevé au niveau d’une zone donneuse, les hanches, le ventre, la racine des cuisses…, par une petite incision de 3 à 5mm, par l’intermédiaire d’une canule de 3mm de diamètre et d’une seringue dans laquelle une force de dépression est créée. Nous récusons les prélèvements à l’aspirateur qui risque d’altérer les cellules graisseuses. Dés lors cette graisse est traitée, décantée, ou mieux centrifugée (méthode de Coleman) pour ensuite être débarrassée du sérum du sang, et de l’huile qui l’imprègne. Elle est ensuite injectée sous le fourreau pénien. L’injection se faisant par une fine canule et par 2 minuscules incisions de 2mm qui cicatriseront au bout de quelques jours sans laisser aucune trace. 30 à 50 ccde tissu adipeux sont ainsi injectés. L’ensemble des incisions de prélèvement et de remplissage cicatriseront sans laisser aucune trace. Ainsi on vise à obtenir un élargissement de +50% au terme du remplissage. C’est d’autant plus aisé que le sujet n’est pas trop maigre. Pour des cas exceptionnels de sujet franchement trop maigre, on utilisera la technique des lambeaux dont l’explication sort du cadre de ce site d’information générale. Un bandage est ensuite réalisé au niveau du site de prélèvement et au niveau de la verge. La péniplastie d’élargissement ne gênera nullement la miction. Un arrêt de travail n’est pas nécessaire, une activité sédentaire est tout à fait possible. Prescription de quelques soins locaux, éventuellement antibiotiques et antalgiques. Un traitement antiérectile n’est nullement nécessaire! Massages péniens post opératoires pour maintenir une bonne répartition de l’implant dès atténuation de la sensibilité cutanée. Reprise progressive de l’activité sexuelle en principe possible dès le 15e jour.