CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ EN TUNISIE

La chirurgie de l’obésité, ou ce que la littérature médicale appelle plus fréquemment la chirurgie bariatrique, s’avère le meilleur traitement chirurgical possible contre l’obésité modérée, sévère ou même morbide.
Ce procédé chirurgical permet aux patients d’avoir une perte de poids massive et un excellent résultat à long terme.
Nombreux sont les personnes qui se tournent vers la chirurgie de perte de poids. Ce type d’opération devient de plus en plus recherché lorsque d’autres méthodes de perte de poids, telles que le régime, l’exercice échouent.
Le poids excessif, une fois non traité, il peut entraîner des problèmes de santé à long terme tels que les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. L’obésité se réfère à un large éventail de problèmes dus à l’excès de poids en cas d’obésité modérée ou morbide.

LES INTERVENTIONS DE CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ PROPOSÉES

La chirurgie de perte de poids comprend une variété de procédures. Son principe est de réduire la taille de l’estomac avec un dispositif médical implanté (anneau gastrique) ou par l’ablation d’une partie de l’estomac (sleeve gastrique) ou par résection et réorientation de l’intestin grêle à une petite poche gastrique (bypass gastrique).
error: Content is protected !!