Comment avoir un ventre plat grâce à la chirurgie esthétique ?
novembre 15, 2022Tout savoir sur les avantages d’une greffe de sourcils
novembre 18, 2022Est-ce possible de refaire ses pieds grâce à la chirurgie esthétique ?
La chirurgie esthétique du pied est utilisée dans les situations où le gonflement persiste, devient douloureux et limite les mouvements. Les pieds peuvent présenter des déformations ou des affections qui sont dues à divers facteurs. Ainsi, ceux-ci ont tendance à provoquer une gêne lors de la marche ou du port d’un type de chaussure. Cependant, la chirurgie esthétique se révèle être une option idéale et efficace pour y remédier et redonner à vos pieds toute leur capacité. Consultez la suite pour en savoir plus à ce sujet.
Avantages de la chirurgie esthétique des pieds
Cette intervention chirurgicale a gagné en popularité ces dernières années, car de nombreuses femmes et de nombreux hommes s’y sont intéressés. Vous découvrirez ci-dessous les multiples atouts qu’elle offre.
- Aucune des opérations esthétiques du pied ne nécessite une hospitalisation.
- Ils peuvent être pratiqués à n’importe quel âge.
- Ce sont des chirurgies avec peu de risques et une récupération rapide.
Lisez aussi : Comment avoir un ventre plat grâce à la chirurgie esthétique ?
Les différents types de chirurgie du pieds
Il existe une grande variété d’altérations ou de déformations qui peuvent être améliorées ou corrigées par la chirurgie. En effet, celles-ci ne sont pas seulement pratiquées à des fins esthétiques, mais surtout à des fins fonctionnelles. Les déformations peuvent également être à l’origine d’une gêne lors du chaussage de certains types de chaussures et de la marche sur de longues distances.
Raccourcissement des orteils
Un grand pourcentage de personnes ont le pied grec, qui consiste à avoir le deuxième orteil plus long. En effet, cette affection provoque souvent des douleurs dues au frottement des orteils avec les chaussures. C’est pourquoi beaucoup décident de subir une opération de raccourcissement des orteils. Pour ce faire, on ouvre deux trous ou incisions d’environ 1 millimètre par lesquels.
Ensuite, pour maintenir la correction nécessaire et la pression sur l’os, un dispositif interne spécial est utilisé jusqu’à ce que l’orteil se rétablisse complètement. Une fois le processus terminé, le patient sera en mesure de marcher normalement, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de temps de repos.
Chirurgie esthétique des pieds : correction de l’orteil en marteau
L’orteil en marteau ou orteil en griffe est une déformation esthétique. En fait, il consiste en la formation d’une courbure ou d’une flexion anormale de l’articulation proximale de l’orteil. À cet effet, la procédure pour corriger cette affection est similaire à celle utilisée pour le doigt à gâchette qui se produit sur les mains.
Découvrez également : Tout savoir sur la chirurgie orthopédique du genou
Cette opération consiste à pratiquer deux petites incisions sur les côtés de l’orteil. La période postopératoire varie en fonction de la gravité de la déformation de l’orteil du patient. En fait, si elle est légère, vous pouvez porter immédiatement des chaussures normales. En revanche, si elle est assez avancée, vous devez porter des semelles rigides pendant deux à trois semaines.
Correction des oignons
Les oignons sont une déviation de la plante du pied et de la phalange du gros orteil. En plus d’affecter sérieusement l’esthétique de cette zone, ils provoquent des douleurs et peuvent affecter votre qualité de vie. Par ailleurs, il existe de nombreuses techniques pour traiter et corriger les oignons. Les experts recommandent donc de recourir à la moins invasive avant de recourir à l’un des types de chirurgie esthétique du pied, car tous ne peuvent pas être opérés.
L’une des méthodes les plus innovantes pour corriger les oignons consiste à utiliser de petites perforations pour les ramener à leur position initiale. Contrairement à d’autres chirurgies esthétiques du pied, celle-ci nécessite que le patient prenne un congé en prenant particulièrement soin de la zone traitée. Il est également important de faire de l’exercice pour éviter de développer des raideurs et d’appliquer des traitements qui aident à régénérer les tissus.
Ceci va vous intéresser : Ophtalmologie, une solution pour les maladies oculaires
Chirurgie esthétique des pieds : allongement des orteils
Les personnes qui ont un ou plusieurs orteils trop courts. Ou ceux qui ont subi des interventions dans lesquelles ils ont été excessivement raccourcis peuvent recourir à cette intervention. Pour allonger le doigt du pied, le spécialiste utilise un greffon osseux qui peut être extrait du patient lui-même. De cette façon, il n’y aura aucun risque que le corps le rejette. Puis un travail est fait pour lui donner la taille et la forme désirées, son insertion est faite. L’opération dure environ 40 minutes.
Chirurgie esthétique des pieds, où se rendre ?
Vous souhaitez que votre cas soit traité par des experts en chirurgie ? Si oui, la Clinique “Venus Estetika” est le choix idéal pour vous. En effet, vous pourrez bénéficier de soins de qualité à des prix jusqu’à 60% inférieurs à ceux pratiqués en France. Pendant votre visite médicale en Tunisie, vous serez également logé dans les meilleurs hôtels de la ville avec une équipe d’assistance professionnelle à vos côtés. Enfin, cet article vous a été utile ? Laissez-nous vos impressions dans les commentaires et abonnez-vous à notre blog pour découvrir toutes nos publications.
Peut-on corriger une chirurgie de la poitrine ratée ?
Charger plus