Déroulement de l’intervention : points d’incisions
L’intervention du lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale et dure entre une heure et demie à deux heures. La peau en excès est retirée à la demande.
Une fixation est réalisée en profondeur au ligament aponévrotique (ligament de la membrane fibreuse enveloppant un muscle ou un groupe de muscles), situé en haut de la face interne de la cuisse, de manière à bien maintenir la correction de l’affaissement, à éviter que la cicatrice ne redescende et à assurer la pérennité d’une anatomie normale et harmonieuse. La cicatrice se trouve ainsi cachée dans un pli naturel et sera donc discrète.
Une liposuccion est systématiquement associée pour réduire l’infiltration graisseuse. Elle permet de mieux regalber la cuisse et d’en préserver les éléments nobles (nerfs et vaisseaux lymphatiques), elle permet aussi d’accélérer la récupération postopératoire.
Dans les cas où l’excès graisseux est très important, la liposuccion est réalisée dans un premier temps et, trois mois plus tard afin d’apprécier la rétraction cutanée, la peau en excès, qui ne s’est pas rétractée, est retirée par lifting.