Prix Réduction Boule de Bichat A partir de 1700 € Séjour Tout Inclus

Principe de la réduction de la boule graisseuse de Bichat


La boule graisseuse de Bichat est une masse de graisse délimitée située dans la joue et qui remonte jusque vers la tempe. Selon ses dimensions, elle donne à la joue son aspect creux ou trop gros. C'est une structure anatomique essetielle de la joue. Dans certain cas de boule de Bichat très petite, la joue paraît creuse et des rides apparaissent.
La boule de Bichat fait donc l'objet de la majorité des traitements de la joue. La boule de Bichat est une masse graisseuse située au centre de la joue, qui est le plus souvent responsable de l'aspect trop rempli de joues. Un visage fin avec des joues légèrement creusées, présente le plus souvent des boules de Bichat très modérées. De la même façon, les joues qui se creusent avec le vieillissement, se sont affinées par la fonte progressive de cette zone. Donc, on comprend bien que la réduction des boules de Bichat permettra de créer cet affinement. La réduction chirurgicale des boules graisseuses de Bichat va donc avoir pour objectif d'affiner de façon significative cette entité anatomique pour permettre de creuser les joues.

Chirurgie Boule de Bichat pour Qui?


Également connu sous le nom de suppression de graisse buccale, la supprime le coussin de graisse buccale dans la zone creuse de la joue. La taille du coussinet adipeux buccal varie en fonction de chaque patient et le coussinet adipeux buccal de chaque joue peut être de tailles différentes. La chirurgie d'extraction du coussinet adipeux buccal n'est généralement pas effectuée chez les personnes dont le visage est mince et étroit, car l'élimination de la graisse peut rendre le visage plus maigre avec l'âge.

Chirurgie de Réduction des Boules Graisseues de Bichat


La réduction des boules de bichat ou La bichectomie est un traitement très demandé dans le but d'affiner le visage. Sous anesthésie locale en 30-45 minutes, Le chirurgien réussi à retirer les boules bichat sans cicatrices:

  • Une anesthésie vous sera administrée afin que vous soyez à l'aise lors des interventions chirurgicales. Votre chirurgien vous proposera soit une sédation intraveineuse, soit une anesthésie générale.
  • Une chirurgie de Boule de Bichat nécessite une incision à l'intérieur de la bouche, à l'intérieur de la joue, l’incision mesure entre 10 et 20 mm.
  • Après la chirurgie, les sutures sont résorbables. Assurez-vous d'éviter de jouer avec les sutures avec votre langue jusqu'à ce que votre chirurgien le libère.
  • Votre chirurgie de bichectomie se traduira par une joue plus mince et plus profilée, en particulier dans la zone creuse de la joue.

Chirurgie Boule de Bichat Comment se Préparer?


Avant l’extraction des boules de Bichat le patient devra entretenir une hygiène buccale et un état dentaire impeccables. En effet, un terrain infectieux sur une ou plusieurs dents pourrait remettre en cause l’opération. Nos chirurgiens vous recommandent de :

  • Arrêter de fumer au moins un mois avant l’opération
  • Ne pas prendre d'anti-inflammatoires ou d’aspirine, 10 jours avant l'intervention

Boules de Bichat Avant Apres Résultat


Apres la réduction des boules de bichat il faut compter un temps de récupération important jusqu'à ce que les résultats soient visibles. En effet, l'œdème (gonflement) est inévitable chaque fois que vous retirez des tissus et créez un espace vide. C'est aux alentours de 3 mois que vous verrez les vrais résultats. Les cellules du corps remplissent cette zone et commencent le processus de guérison. Il s'agit d'une intervention chirurgicale qui prendra du temps à afficher le résultat souhaité. Une fois l'œdème se résorbe, c'est cet espace creusé qui devient marqué et donne ensuite ce rétrécissement recherché. Vous pouvez remarquer le résultat de la réduction des Boules de bichât avant après.