A partir de 1800 € Séjour Tout Inclus

Suis-je le candidat idéal pour la chirurgie du menton?

Avoir un menton saillant ou bien fuyant n’est pas forcément bien vécu et la génioplastie Tunisie, ou chirurgie du menton, est la seule solution à la gêne ressentie par une personne ainsi dotée.
Concernant le prognathisme du menton, la correction consiste à faire une ablation de la partie d’os excédentaire.
Inversement, lorsqu’il s’agit d’un menton fuyant, la chirurgie intervient par injection de la propre graisse du patient ou, dans le cas d’une carence importante de volume, par le biais d’un implant.
La génioplastie Tunisie ne peut être envisagée qu’à partir de 16 ans, lorsque la croissance osseuse est aboutie.

Génioplastie: la 1ère consultation et son importance !

Une consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est nécessaire pour une Génioplastie, et un bilan sanguin est effectué. La consommation de tabac et l’exposition au soleil sont à éviter avant l’intervention.

Déroulement : zones d’incisions

La Génioplastie se déroule sous anesthésie générale et dure de 30 à 45 minutes.
Afin de corriger le prognathisme, il est possible de raboter l’os du menton ou d’en couper, à l’horizontale, une partie et de la déplacer vers l’arrière en l’arrimant à l’aide de petites plaques et de vis en titane.
Concernant le menton fuyant, le chirurgien peut procéder par injection d’auto-graisse, ou par la pose d’un implant en incisant soit à l’intérieur dans la bouche, soit à l’extérieur sous le menton, ou encore par scission, en incisant dans la bouche, avec un déplacement vers l’avant d’une partie de l’os du menton.

Recommandations postopératoires

Afin de permettre une meilleure cicatrisation après une Génioplastie par voie endo-buccale, un régime alimentaire liquide ou semi-liquide doit être adopté, et des bains de bouche doivent être effectués durant les premiers jours. Résorbables, les fils s’élimineront d’eux-mêmes. En cas de liposculpture ou injection d’auto-graisse, aucun soin particulier n’est nécessaire.

Génioplastie: Le résultat

Même si, après l’intervention, le résultat est remarquable, il est définitif après trois mois.