Nez large : quelle solution avec rhinoplastie ?
mars 22, 2022À quoi sert la chirurgie de l’ovale du visage ?
mars 30, 2022Qu’est-ce que l’hypotrophie mammaire et pourquoi apparaît-elle ?
De façon générale, l’hypotrophie mammaire se manifeste chez les jeunes femmes par une petite poitrine. Voire une absence de volume au niveau des seins. Cette anomalie est due à des causes génétiques, et dans certains cas, l’aréole recouvre complètement la glande mammaire.
Ce dernier cas est connu sous le nom de sein tubéreux, qui est une hypotrophie mammaire courante à l’adolescence. Cependant, ce problème peut être corrigé par un traitement chirurgical avec d’excellents résultats. Alors si vous traversez cette période difficile et que vous souhaitez vous en sortir, lisez attentivement ce guide !
Hypotrophie mammaire et ménopause
À la ménopause, une hypotrophie mammaire peut apparaître. Les femmes changent tout au long de leur vie et le vieillissement influence également leur apparence. En effet, la peau perd de son élasticité, ce qui va influencer l’apparition d’une flaccidité dans toutes les zones du corps; y compris les seins, affectant ainsi l’aspect extérieur.
En outre, les femmes produisent moins d’œstrogènes. Par conséquent, la peau a moins de tissu graisseux, d’élastine et de collagène, de sorte que les seins paraissent moins pleins, perdant volume et fermeté. Par ailleurs, l’aréole réduit également sa taille et change de couleur, allant parfois jusqu’à disparaître.
Ainsi, il est important pour les femmes de connaître les conséquences de la ménopause afin de ne pas la confondre avec d’éventuelles pathologies. Il s’agit plutôt d’un processus naturel de vieillissement qui peut être traité par une intervention auprès des meilleurs chirurgiens plasticiens en Tunisie.
Hypotrophie mammaire après grossesse
Après une grossesse, le sein peut subir certains changements, et le plus courant est qu’il diminue de volume; donnant à la mère une apparence flasque et vide. Dans ce cas, le volume peut être corrigé en plaçant une prothèse mammaire pour remplacer cette atrophie et retendre la peau. Même dans les cas où le sein semble s’affaisser, un lifting des seins peut être effectué pour obtenir les résultats souhaités.
Lire aussi : Chirurgie orthopédique pied : 6 choses que vous devez savoir
Les implants peuvent-ils provoquer des atrophies de la glande mammaire ?
Il y a des patientes avec des prothèses mammaires qui, quelques mois après l’augmentation mammaire; indiquent qu’elles ont l’impression d’avoir perdu du volume. Il est très important de comprendre que lorsque vous effectuez une opération pour augmenter les seins, la prothèse va provoquer une compression de la glande mammaire. Et à cause de cette pression, son parenchyme va perdre du volume. Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix d’une prothèse :
Qualité des prothèses
Il est possible d’avoir un taux de complication plus ou moins élevé; toujours en fonction de la qualité de la prothèse choisie. La cohésion du gel de la prothèse est importante afin d’éviter un affaissement du sein ou des irrégularités. Il est donc recommandé d’utiliser des implants de la plus haute qualité, faute de quoi une atrophie de la glande mammaire peut se produire après l’intervention.
Gros dentier
L’implant mammaire peut provoquer une expansion de la peau du thorax et une certaine atrophie de la glande mammaire. Pour cette raison, si vous enlevez la prothèse, le sein aura un aspect tombé et atrophié. Cela pourrait forcer des procédures supplémentaires pour la correction mammaire.
Découvrez aussi : Chirurgie orthopédique pied : 6 choses que vous devez savoir
Solution à l’hypotrophie mammaire à la clinique Venus Estetika
Du point de vue de la chirurgie plastique, le traitement de l’hypotrophie mammaire peut être abordé par une mammoplastie d’augmentation. Celle-ci implique la mise en place d’une prothèse et il peut parfois être nécessaire de retoucher le mamelon.
L’autre option est le lifting mammaire par mastopexie, une intervention de chirurgie mammaire qui nécessite parfois aussi le recours à des implants mammaires. Chez Venus Estetika, nous proposons un large éventail de solutions pour corriger l’atrophie mammaire. Il suffit de demander un devis afin d’obtenir une évaluation avec le meilleur chirurgien.
Soins après l’intervention
Après une intervention de lifting mammaire, des drains seront placés et vous devrez vous en débarrasser entre 48 et 72 heures. Ensuite, vous recevrez un pansement compressif et vous devrez suivre les instructions relatives aux soins de la cicatrice. En plus de cela, vous devrez porter un bandage pendant quelques semaines. Les points de suture sont retirés au bout de deux semaines et vous devrez porter un soutien-gorge spécial pendant un mois.
La Morpheus 8, est-ce une solution efficace pour remodeler le visage ?
Charger plus