chirurgie esthétique menton
Comment avoir un plus beau menton grâce à la chirurgie esthétique ?
décembre 20, 2022
chirurgie esthétique pour maigrir
Vous voulez maigrir rapidement ? Voici les options chirurgicales possibles
décembre 22, 2022
chirurgie esthétique menton
Comment avoir un plus beau menton grâce à la chirurgie esthétique ?
décembre 20, 2022
chirurgie esthétique pour maigrir
Vous voulez maigrir rapidement ? Voici les options chirurgicales possibles
décembre 22, 2022

Comment remodeler son front grâce à la chirurgie esthétique ?

chirurgie esthétique front

Un front large peut entraîner une apparence faciale déséquilibrée. Il peut vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes réellement. En effet, la cause d’un front large est dans la génétique, la perte de cheveux ou les interventions chirurgicales antérieures. Ce problème cause chez certaines personnes le manque de confiance. D’autres sont fatigués d’utiliser des coiffures inconfortables pour dissimuler leur front. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, la chirurgie esthétique front est une procédure cosmétique qui peut vous aider. Allons donc à sa découverte.

Qu’est-ce que la frontoplastie ?

La chirurgie esthétique front, également connue sous le nom de frontoplastie, réduit la taille d’un front allongé. Elle consiste à enlever un morceau de peau du front en créant une racine des cheveux inférieure. Ainsi, la distance entre la racine des cheveux et les sourcils est efficacement réduite. En effet, le degré de progression de la racine des cheveux dépend de variables telles que :

  • La hauteur de la ligne, 
  • La laxité du cuir chevelu 
  • Les préférences du patient.

Habituellement, la racine des cheveux féminine commence entre 4 et 6 cm au-dessus des sourcils. Elle se trouve au point de transition entre le front vertical et l’inclinaison vers le cuir chevelu. La chirurgie esthétique front déplace la racine des cheveux dans une position plus confortable pour le patient, rétablissant ainsi l’harmonie faciale.

Lisez aussi : Comment avoir un plus beau menton grâce à la chirurgie esthétique ?

Comment se préparer à la chirurgie de réduction du front ?

Être dans un meilleur état de santé physique et mentale avant la chirurgie esthétique est l’un des moyens efficaces d’assurer le meilleur résultat possible. Voici alors quelques conseils pour vous aider à vous préparer à la frontoplastie :

  • Il est particulièrement important d’informer votre chirurgien si vous souffrez d’une affection oculaire. D’autres conditions médicales telles que l’hypertension artérielle, des antécédents de cicatrices chéloïdes ou des troubles circulatoires doivent également être partagées avec le chirurgien.
  • Informez votre chirurgien de toute chirurgie plastique antérieure que vous avez eue. Par exemple, si vous avez eu un lifting des sourcils, cela pourrait signifier que vous êtes actuellement inapte à la chirurgie esthétique front.
  • Indiquez tous les médicaments que vous prenez. On vous dira d’arrêter de prendre de l’aspirine et des médicaments anti-inflammatoires plusieurs semaines avant la chirurgie. Cela permettra de minimiser les saignements et les ecchymoses.

Votre chirurgien vous fournira également une liste de médicaments ou de suppléments de santé à éviter. Certains médicaments naturels et vitamines peuvent exacerber les saignements.

Ceci pourrait vous intéresser : Tout savoir sur les avantages d’une greffe de sourcils

Comment la chirurgie esthétique front est effectuée ?

chirurgie esthétique front

 La chirurgie de réduction du front à Venus Estetika dure habituellement entre 2 et 3 heures et est effectuée selon les étapes suivantes :

  • Le patient est sous sédation sous anesthésie locale ou générale, par voie orale ou intraveineuse.
  • Le chirurgien marque la racine des cheveux et fait une incision. En fait, l’incision est ondulée ou vous pouvez suivre un motif en zigzag pour imiter la racine des cheveux naturels.
  • La peau au-dessus de la ligne marquée est enlevée et la racine des cheveux est avancée vers l’avant.
  • La plaie est suturée à l’aide de deux couches de points de suture ou de clips chirurgicaux pour assurer une cicatrisation propre. Finalement, les cheveux pousseront à travers ces incisions, rendant la cicatrice indétectable.

Cette intervention peut réduire la racine des cheveux jusqu’à 5 cm. Dans les cas où la ligne doit être réduite de plus de 6 cm, un expanseur tissulaire temporaire est utilisé sous le cuir chevelu.

Ne manquez pas ceci : Tout savoir sur la chirurgie esthétique pour grandir

Résultats de la chirurgie esthétique front

Heureusement, le temps de récupération est relativement rapide. Donc vous n’aurez pas à attendre longtemps pour profiter des résultats. Toute ecchymose ou gonflement disparaîtra généralement, rapidement. Quelques jours après la procédure, la plupart des patients peuvent cacher le fait qu’ils ont subi une intervention chirurgicale. Ils peuvent en fait retourner à la vie quotidienne, en profitant de leur nouveau look.

Cependant, avoir des attentes réalistes quant à la façon dont vous allez prendre soin de la chirurgie est essentiel pour profiter du résultat postopératoire. Rappelez-vous, le changement ressemblera plus à une amélioration subtile qu’à une transformation radicale. Demandez conseil à nos chirurgiens sur la meilleure façon de maintenir et de prolonger les résultats.