affiner son nez naturellement
Comment affiner son nez ?
août 19, 2022
Opération de chirurgie esthétique
Tout savoir sur la chirurgie esthétique d’Angélina Jolie
août 26, 2022
affiner son nez naturellement
Comment affiner son nez ?
août 19, 2022
Opération de chirurgie esthétique
Tout savoir sur la chirurgie esthétique d’Angélina Jolie
août 26, 2022

Quelle est la meilleure chirurgie pour l’obésité ?

La chirurgie de l'obésité

La chirurgie de l’obésité est la meilleure technique pour obtenir une perte de poids et améliorer les comorbidités chez les patients souffrant d’obésité. Avec l’introduction de la chirurgie mini-invasive, les résultats post-chirurgicaux se sont améliorés et, par conséquent, la satisfaction et l’acceptation du public aussi. Dans ce guide, nous allons présenter les meilleures options de chirurgie bariatrique. Commençons. 

Les types de chirurgie de l’obésité

Vous souffrez d’obésité ? La clinique en Tunisie “Venus Estetika” vous propose plusieurs interventions chirurgicales de qualité. En effet, elle dispose des outils les plus récents et adaptés à chaque type d’opération. De plus, pendant votre séjour en Tunisie, vous serez logé dans les meilleurs hôtels de la ville. Vous serez également pris en charge par des chirurgiens experts. Pour faire court, voici les interventions auxquelles vous pouvez recourir pour vous débarrasser de l’obésité : 

Lisez aussi : Comment affiner son nez ?

Pontage gastrique

Le succès du pontage gastrique dépend du chirurgien, puisqu’il consiste à créer un réservoir gastrique de faible volume pour favoriser la restriction et la satiété précoce. En tant que procédure complexe, elle peut entraîner de graves complications telles que des saignements postopératoires et une fistule digestive.

Le pontage est indiqué dans tout type d’obésité et donne de très bons résultats chez les patients qui mangent des sucreries. En effet, c’est la technique de choix pour de nombreux chirurgiens.

La chirurgie de l’obésité : anneau gastrique ajustable

L’anneau gastrique ajustable est une procédure restrictive rare, mais c’est l’un des meilleurs chirurgie de l’obésité. Contrairement au bypass, il s’agit d’une technique simple. Cette technique consiste à placer un anneau sous-cardiaque gonflable pour créer un réservoir gastrique virtuel.

De plus, l’incidence des complications immédiates graves est faible. Avec cette bande, la perte de poids est lente, car elle dépend de la modification progressive des habitudes alimentaires du patient. Elle permet de surmonter un peu plus de la moitié de l’excès de poids à long terme.

C’est la technique la moins invasive. Elle devrait probablement être le traitement de choix des jeunes patients désireux de changer leurs habitudes sans perturber le tube digestif. L’anneau fonctionne mieux chez les patients avec un faible IMC que chez les super obèses et contrôle mal les diabétiques.

Ceci peut vous intéresser : Paupières tombantes : comment retrouver un beau regard ?

Dérivation biliopancréatique

La chirurgie de l'obésité

La diversion biliopancréatique est une technique hypo-absorptive. En effet, elle réduit considérablement la capacité d’absorption intestinale et est l’intervention qui offre la meilleure qualité de vie. Puisque le patient suit un régime sans hyperprotéines.

La perte de poids à long terme explique la quasi-totalité de la surcharge pondérale. Malgré le fait que le syndrome de malabsorption prédispose à de graves carences nutritionnelles en protéines. 

La chirurgie de l’obésité : gastroplastie tubaire

La gastroplastie tubulaire est une technique purement restrictive, car elle crée une sonde gastrique de moins de 2 cm de diamètre entre le cardia et le pylore. Elle est indiquée comme première étape chirurgicale chez les patients souffrant de super-obésité (IMC > 60). 

Cette intervention est également indiquée chez les patients présentant des facteurs de risque importants afin qu’après la perte de poids et la correction des comorbidités, un pontage puisse être programmé. La perte de poids à 2 ans après la sonde gastrique représente environ la moitié de l’excès de poids. Par conséquent, elle doit être soigneusement évaluée avant de la proposer à un patient souffrant d’obésité morbide. 

Découvrez aussi : Des fesses plus volumineuses et arrondies sans faire de sport

Les opérations d’obésité les plus compliquées

Les défis immédiats auxquels sont confrontés les chirurgiens sont la chirurgie de l’obésité chez les personnes de plus de 65 ans. En revanche, chez les adolescents, ils sont confrontés, par exemple, à l’obésité extrême.

L’organisation d’équipes de chirurgiens experts est de plus en plus importante pour les études. En effet, cela favorise la sélection des patients et permet de leur proposer individuellement le traitement le moins agressif et le plus sûr.

Conclusion 

À la Clinique “Venus Estetika“, vous pouvez bénéficier d’une chirurgie de l’obésité à partir de 2.900 € incluant votre séjour en Tunisie. Vous serez également pris en charge par un spécialiste qui vous fournira le traitement approprié. Vous souffrez d’une quelconque imperfection ? Demandez dès maintenant un devis gratuit et prenez contact avec l’un de nos experts.