le lipofilling mammaire
Quels sont les atouts du lipofilling mammaire ?
septembre 15, 2022
le lifting des cuisses
Pourquoi recourir à un lifting des cuisses ?
septembre 28, 2022
le lipofilling mammaire
Quels sont les atouts du lipofilling mammaire ?
septembre 15, 2022
le lifting des cuisses
Pourquoi recourir à un lifting des cuisses ?
septembre 28, 2022

Pourquoi faire un lifting des bras ?

Le lifting des bras

Le lifting des bras est une intervention de plus en plus populaire, tant chez les hommes que chez les femmes. En fait, le terme médical pour un lifting des bras est “brachioplastie”. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui tonifie la partie supérieure des bras en retirant l’excès de peau ou de graisse. Cette procédure peut également resserrer les tissus de soutien sous-jacents des bras. Dans ce guide, les experts en chirurgie esthétique de Venus Estetika abordent les principales raisons de pratiquer cette intervention. Lisez donc jusqu’au bout pour ne manquer aucun détail.

Quels sont les atouts du lifting des bras ?

Un lifting de bras vise à réduire la quantité de peau et de graisse en excès dans le haut des bras. Ce qui permet de créer une forme de bras plus esthétique. En revanche, le lifting de bras sert à resserrer et à lisser le tissu de soutien sous-jacent permettant une nouvelle forme du bras. 

Cette méthode cible spécifiquement la graisse tenace dont vous ne pouvez pas vous débarrasser en faisant uniquement de l’exercice et en suivant un régime. Ainsi, si vous avez beaucoup de graisse dans la partie supérieure de vos bras, nos chirurgiens spécialisés peuvent vous aider à façonner vos bras.

Lisez aussi : Quels sont les atouts du lipofilling mammaire ?

Vous pouvez choisir de faire un lifting des bras si vous cherchez à augmenter votre estime de soi et à éliminer :

  • Excès de peau après une grosse perte de poids,
  • Relâchement cutané dû au vieillissement ou à l’hérédité,
  • Excès de graisse et cellulite. 

Qui peut être candidat ?

Pour diverses raisons, la chirurgie de lifting des bras ne convient pas à tout le monde. Les candidats idéaux pour le lifting des bras comprennent les personnes :

  • Avec un poids stable et un IMC inférieur à 30-32,
  • Luttant avec un excès de peau sur le haut des bras en raison de la perte de poids,
  • Ayant la volonté de poursuivre un mode de vie sain après la chirurgie,
  • Non-fumeurs ou sans fumeurs ni nicotine depuis au moins 6 semaines avant l’intervention.

Procédure de lifting des bras 

La procédure de lifting de bras dure généralement entre 90 et 120 minutes. Cela peut aussi se faire en ambulatoire, mais il est plus courant de passer la nuit à l’hôpital. Cependant avant de venir pour votre lifting des bras, vous devez suivre les instructions de votre chirurgien pour prendre des médicaments la veille de la chirurgie.

Ceci peut vous intéresser : La gynécomastie chez l’homme : de quoi s’agit-il et en quoi consiste l’opération ? 

Les étapes de la chirurgie du lifting des bras 

Le lifting des bras

Une chirurgie de lifting de bras comprend les étapes suivantes :

1. Formulaire de consentement

Le lifting est effectué lorsque que vous signez un formulaire de consentement avant de subir une intervention chirurgicale. Tous la signeront le jour de votre chirurgie ou lors de votre évaluation préopératoire une semaine avant. Après avoir signé votre formulaire de consentement, votre chirurgien tracera quelques lignes sur vos bras et discutera des objectifs du lifting.

2. Anesthésie

Votre anesthésiste vous donnera l’anesthésie. Ensuite, vous pouvez recevoir une anesthésie générale ou une anesthésie locale avec sédation IV (intraveineuse). En outre, le type d’anesthésie qui vous sera administré dépendra de la pratique de votre chirurgien. Vous et votre chirurgien discuterez de l’anesthésique à utiliser lors de votre première consultation.

Découvrez aussi : Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire ?

3. Inciser

Une fois que votre anesthésiste aura administré l’anesthésie, le chirurgien nettoiera et drapera la zone de traitement avant de pratiquer les incisions.

En effet, les incisions pour une brachioplastie peuvent être faites dans l’aisselle ou le long de l’arrière du bras. Ces positions permettent à votre chirurgien de bien camoufler ses cicatrices.

Conclusion

Une fois que l’œdème a disparu et que la cicatrisation a mûri, la correction est parfaitement visible. La peau sera restaurée et la graisse disparaîtra. Le soulèvement des bras sera réussi si la morphologie du bras est significativement améliorée et permet ainsi un confort physique et psychologique. Enfin, avez-vous aimé cet article ? Laissez-nous vos impressions en commentaires et n’hésitez pas à vous abonner pour découvrir d’autres publications.