otoplastie
Quels sont les atouts de l’otoplastie ?
juillet 12, 2022
reconstruction-mammaire
Mes seins tombent, que faire?
juillet 22, 2022
otoplastie
Quels sont les atouts de l’otoplastie ?
juillet 12, 2022
reconstruction-mammaire
Mes seins tombent, que faire?
juillet 22, 2022

Augmentation mollets en Tunisie : que faut-il savoir ?

Augmentation mollets en Tunisie

Avez-vous des mollets maigres qui ne grossissent pas malgré le sport ? Ne soyez pas inquiets. Vous pouvez les agrandir au moyen d’implants de mollets. Cette procédure, dénommée “augmentation des mollets“, est effectuée avec une fréquence croissante dans des pays comme la Tunisie. Par conséquent, si vous cherchez comment procéder à une augmentation des mollets en Tunisie, vous vous trouvez au bon endroit. 

Nous vous invitons à poursuivre alors votre lecture pour connaître les différentes options chirurgicales.   

Augmentation des mollets en Tunisie – En quoi consiste-t-il ?

La procédure d’augmentation du mollet implique une incision de quatre centimètres de long à proximité du pli postérieur du genou. On crée ainsi une poche entre la paroi interne du muscle gastrocnémien et son aponévrose. De cette manière, on peut poser dans cette cavité une prothèse adaptée en fonction des besoins de chaque patient. Il convient de noter, en ce sens, que les implants sont propres à chaque zone anatomique.

L’intervention dure environ une heure et se déroule sous anesthésie générale ou péridurale. Grâce à l’implantation d’une prothèse, on peut corriger le défaut de développement. Vous pouvez ainsi  retrouver l’harmonie parfaite. 

Peut-on recourir aux implants de mollet ?

Les implants de mollets sont utilisables pour augmenter les mollets, de la même manière que les implants mammaires. Dans ce cas, on utilise en standard des implants en gel de silicone étanche, dotés d’une solide enveloppe multicouche. Toutefois, dans le mollet, ce sont les implants à paroi lisse qui sont actuellement privilégiés. Il en existe la gamme plus étroite pour les femmes et celle plus large pour les hommes. Ils peuvent également être adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient.

Comment subir une augmentation des mollets ?

Augmentation mollets en Tunisie

Avant tout, la solution la plus adaptée est déterminée en accord avec le chirurgien. En effet, le lieu où sera pratiquée l’incision pour la mise en place des implants est variable. Elle dépend, entre autres, de la façon dont sont élargis les mollets, de leur forme et de vos aspirations. On adopte souvent les trois options chirurgicales suivantes :

  • L’intérieur du mollet est à combler : ici il s’agit d’une petite incision à l’intérieur du genou et une insertion d’un implant de mollet,
  • L’extérieur du mollet doit être comblé : on découpe à l’extérieur du genou et on pose un implant de mollet,
  • À la fois l’intérieur et l’extérieur du mollet est à rembourrer : ici il s’agit d’une coupe horizontale au centre de l’arc poplité. Puis on assiste au placement de 2 implants de mollet, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du mollet.

Une augmentation du mollet sans chirurgie est-elle une alternative ?

Les augmentations de mollets sans opération sont également réalisables depuis 2007. Il est possible, par exemple, d’injecter un type spécifique d’acide hyaluronique présentant de fortes réticulations. Ceux qui optent pour cette solution ne doivent pas oublier que l’effet dure environ 1 an et 6 mois.

On peut également augmenter les mollets au moyen d’une greffe de graisse corporelle. Cette opération n’est toutefois pas envisageable chez les patients trop maigres. En effet, dans ce cas, il est impossible de trouver une zone donneuse au niveau du corps. Notez que le résultat obtenu indique toutefois que le mollet n’a pas une l’air musclé, vu qu’il est comblé de graisse.

Augmentation des mollets en Tunisie – Quelles procédures ?

Avant de procéder à une augmentation des mollets en Tunisie à la Clinique Venus Estetika, vous rencontrerez d’abord nos chirurgiens plasticiens. Ceux-ci discuteront avec vous à propos de vos attentes et de vos désirs. Ils examineront vos mollets et jugeront si l’augmentation du mollet est susceptible de répondre à vos attentes. Ensuite, Ils aborderons avec vous la procédure, ainsi que ses éventuelles contraintes. Si vous acceptez de subir l’intervention, ils vérifieront enfin si vous êtes en bonne santé.

Avec Venus Estetika, pour ce qui est de l’augmentation des mollets en Tunisie, vous ne risquez rien ! Nous avons en effet le secret pour vous ramener à votre forme de rêve. Chez nous, on ne pose pas n’importe quel implant. Par conséquent, le chirurgien plasticien détermine avec vous la taille des implants. Il prend donc la peine de regarder celle qui vous correspond le mieux et répond à vos besoins.