L’affaissement ou la ptose des seins sont des phénomènes qui se produisent fréquemment après la quarantaine. Toutefois, il peut survenir même à un âge plus précoce. Cette dysfonction est particulièrement perceptible au niveau des femmes ayant une laxité excessive des tissus. Pour plusieurs femmes, ce problème nécessite un traitement préventif ou correctif, ce qui implique le recours à la reconstruction mammaire.
La suite de cet article vous indique ce qu’il faut faire si vos seins tombent. Veuillez donc continuer la lecture !
Pour corriger l’affaissement des seins, la solution passe par la mastopexie ou lifting des seins. En fonction de l’objectif à atteindre, la reconstruction mammaire peut se faire de plusieurs manières, comme le décrit la section ci-dessous.
Dans le cas où le volume des seins est excessif, une reconstruction mammaire appelée mammoplastie de réduction serait indiquée. C’est une chirurgie mammaire qui élimine l’excès de graisse, de tissu et de peau, surélève le sein et réduit l’aréole si nécessaire. Elle est normalement réalisée sous anesthésie générale.
Lors de la réalisation d’une mastopexie postopératoire, un inconfort semblable à une raideur peut survenir. En plus de la poitrine, la zone des côtes et du sternum peut être légèrement enflammée. Des ecchymoses peuvent également apparaître et mettre 10 à 20 jours à se résorber.
S’il n’y a pas de complications, il est habituel de mener une vie tout à fait normale en 7 jours voire 10 au maximum. La cicatrice résultant se situera autour de l’aréole, dans la zone verticale et dans le sillon selon le degré d’affaissement du sein. Mais avec le temps elle sera considérablement masquée.
En même temps que la mastopexie ou la chirurgie de lifting des seins, une chirurgie d’augmentation mammaire peut être pratiquée. Le but de cette reconstruction mammaire est d’augmenter la taille des seins en plaçant un implant. Pour ce faire, la prothèse est généralement placée sous la gaine du muscle pectoral. Mais après la chirurgie, vous pouvez mener une vie presque normale à partir du cinquième jour.
Pour une reconstruction mammaire, dans un premier temps, vous parlerez à un chirurgien plasticien d’un lifting des seins. Lors de votre première consultation, il faut nécessairement procéder comme suit :
Après l’opération chirurgicale, vous remarquerez un changement immédiat dans l’apparence de vos seins. Car au début, les cicatrices auront l’air rouge et seront surélevées. Mais elles s’adouciront et deviendront plus fines et plus blanches dans un an ou deux.
Les résultats d’un lifting des seins peuvent ne pas être permanents. Car au fur et à mesure que vous vieillissez, votre peau perdra de son élasticité. Par conséquent un autre affaissement peut apparaître, si vous avez surtout de gros et lourds seins. Mais avoir un poids raisonnable et stable peut vous aider à maintenir vos résultats.
Sans le consentement du patient, rien ne se déroule. En vue de déterminer les options chirurgicales, par exemple, on examinera vos seins, incluant la position de vos mamelons et aréoles. Nos chirurgiens esthétiques prendront également en compte la qualité du tonus de votre peau pour une meilleure intervention chirurgicale.
Notez que Venus Estetika est une clinique spécialisée en Tunisie dans la chirurgie esthétique. Elle couvre plusieurs spécialités chirurgicales et assure votre séjour de qualité à moindre coût. Ainsi, si vous voulez transformer votre beauté, le recours à la chirurgie esthétique est une possibilité.
Alors faites-vous accompagner par un service médical qualifié comme Venus Estetika !