boules de Bichat
Peut-on réduire les boules de Bichat pour rajeunir ses joues ?
avril 23, 2022
Pose de facette dentaire
Pose de facette dentaire : voici ce que vous devez savoir
mai 5, 2022

Génioplastie Tunisie, la gage d’un visage harmonieux

Génioplastie Tunisie

Vous rêvez d’avoir un visage harmonieux et séduisant ? La génioplastie Tunisie peut se révéler une excellente option pour vous permettre d’atteindre cette perfection. En réalité, cette procédure parvient à façonner, reconstruire et améliorer les différentes zones du visage qui vous mettent mal à l’aise. De plus, c’est un travail méticuleux que seules les mains expertes peuvent réaliser avec succès, donnant des résultats très naturels et satisfaisants. 

Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir concernant une génioplastie Tunisie.

En quoi consiste la génioplastie Tunisie ?

La génioplastie en Tunisie ou chirurgie du menton vise à modifier la forme ou la taille du menton. En effet, elle consiste à réduire ou à augmenter le menton pour améliorer la symétrie du visage. Cela permet de donner plus d’harmonie à la structure du visage et au profil du patient. Par ailleurs, cette intervention peut être combinée avec une rhinoplastie et une liposuccion du double menton.

Au cours de l’intervention et selon son objectif, une prothèse ou un fragment d’os sera implanté. Le fragment d’os glissera vers l’avant pour projeter le menton, si vous souhaitez l’augmenter. Dans le cas contraire, où vous voulez diminuer sa taille, l’os sera réduit.

Lire aussi : Les hommes font-ils un lifting du visage ?

Chirurgie d’augmentation du menton

Les patients atteints de microgénie ou d’un menton réduit peuvent subir une génioplastie Tunisie d’augmentation. Lors de la consultation précédente, le chirurgien plasticien procédera à une étude de la structure faciale. Il considérera les différents éléments du visage du patient tels que le nez, les lèvres et le menton. Cela lui permettra d’établir les changements qui doivent être apportés pour qu’ils maintiennent harmonie et proportion entre eux. Cette intervention peut être réalisée selon différentes techniques :

La pose d’une prothèse en silicone ou gorotex

Cette technique est utilisée dans les cas où une augmentation légère ou modérée est nécessaire. À cette fin, le chirurgien plasticien pratiquera une incision à l’intérieur de la bouche, entre les gencives et la lèvre inférieure (intra-buccale). Il peut également pratiquer une petite incision sous le menton.

Les Ostéotomies  

Dans les cas où l’augmentation du menton est plus prononcée, elle sera réalisée en avançant une partie de l’os à la position souhaitée. Pour ce faire, elle sera fixée à l’aide de petites plaques et de vis en titane.

La lipostructure 

Dans ce contexte, on utilise des greffons graisseux autologues qui proviennent du patient lui-même. Elles sont extraites par liposuccion puis infiltrées dans le menton par de petites injections. Enfin, les incisions sont fermées par des points de suture, soit sous le menton, soit à l’intérieur de la bouche. L’intervention dure généralement entre 30 et 90 minutes, selon la technique utilisée.

Découvrez aussi : Peut-on maigrir grâce à la chirurgie de l’obésité ?

Quel est le prix d’une génioplastie Tunisie ?

Le prix de la génioplastie Tunisie chez Venus Estetika est de 1800 € avec séjour Tout Inclus. Et vous pouvez profiter des offres ci-dessous : 

  • L’analyse préopératoire 
  • Les frais médicaux, chirurgicaux et anesthésiques 
  • L’hospitalisation 
  • La salle d’opération 
  • Les médicaments 
  • Les prothèses garanties à vie 
  • Les contrôles postopératoires
  • L’assistance téléphonique 24h/24

Comment se passe la période postopératoire de la génioplastie Tunisie ?

Après l’intervention, on observe généralement une certaine inflammation et une douleur modérée dans la zone traitée, ainsi qu’un léger saignement. Le chirurgien peut prescrire des médicaments contre la douleur et des antibiotiques pour prévenir les infections. En général, le gonflement diminue dans les deux premières semaines.

À cet effet, il est essentiel, comme pour toute autre intervention chirurgicale, de suivre les recommandations du professionnel afin de minimiser les désagréments et de réussir le processus postopératoire. En général, vous devrez :

  • Vous reposez le premier jour et dormir avec la tête surélevée.
  • Éviter les efforts, le sport et toute autre activité susceptible de provoquer des chocs sur la zone opérée.
  • Manger doucement pendant les 4-5 premiers jours.
  • Utiliser un bain de bouche antiseptique.
  • Ne pas fumer pour éviter une mauvaise cicatrisation. 
  • Éviter l’exposition au soleil et utiliser une protection solaire pendant les 6 premiers mois.

Ceci peut vous intéresser : Chirurgie mammaire tunisie : comment se faire augmenter les seins ?

Quel résultat peut-on obtenir avec la génioplastie ? 

Le résultat de la génioplastie Tunisie dépendra de la structure globale du visage du patient. En effet, le candidat idéal pour la procédure doit avoir des attentes réalistes quant aux résultats possibles et à ce qu’il souhaite accomplir. D’autre part, les patients qui subissent une génioplastie en Tunisie apprécient généralement le résultat comme positif. Ils obtiennent un profil favorable et une harmonie du visage. Alors, qu’attendez-vous pour demander un devis à votre tour ? Enfin, n’hésitez pas à partager ce post avec vos amis.